Fête de la Musique de Québec | 16 au 18 juin 2017

Fête de la Musique de Québec | 16 au 18 juin 2017

Fête de la Musique de Québec | 16 au 18 juin 2017

Partager la Fête de la musique de Québec

Présentation

La Fête de la musique est née en France le 21 juin 1982, jour du solstice d’été, nuit païenne se référant à l’ancienne tradition des fêtes de la Saint-Jean. Elle commence à «s’exporter» en 1985 à l’occasion de l’Année européenne de la musique. En moins de quinze ans, la Fête de la musique sera célébrée sur les cinq continents, dans plus de 100 pays et 340 villes. Sa dimension européenne reste la plus visible, mais la Fête s’est développée aussi à Medellin, Osaka et Yaoundé; elle est pratiquement devenue fête nationale dans de nombreux pays du continent africain, sans parler du Brésil ou de la Colombie.

En juin 2008 nous avons marqué le 400e anniversaire de la ville de Québec en organisant pour la première fois au Québec la Fête de la musique! 26 ans plus tard, Québec se joignait enfin au mouvement international !

La Fête de la musique n’est pas un festival; c’est une grande manifestation populaire, gratuite, ouverte à tous les musiciens amateurs ou professionnels qui souhaitent s’y produire et accessible chaque année à des millions de personnes qui constituent le plus curieux et le plus disponible des publics.

Elle regroupe tous les genres musicaux et s’adresse à tous les publics avec pour objectif de populariser la pratique musicale et de familiariser jeunes et moins jeunes de toutes conditions sociales à toutes les formes d’expression musicale. Elle est l’occasion de dialoguer librement en musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.