Fête de la Musique de Québec | 15 au 17 juin 2018

Fête de la Musique de Québec | 15 au 17 juin 2018

Fête de la Musique de Québec | 15 au 17 juin 2018

Partager la Fête de la musique de Québec

Beeyoudee & Manspino

Hip-Hop

BEEYOUDEE

Originaire de la ville Québec, Beeyoudee offre un rap conscient, cru et authentique. Il propose des textes très politisés et revendicateurs.
En 2010, il lance son premier album solo Ultimatum puis un deuxième en 2015 ; L’île des tentations, produit par Beatahoe. Après avoir été très présent lors des manifestations du Printemps 2012 il se retrouve sur la compilation de Dj Horg – Carrés Rouges puis lance en 2013 un morceau réunissant 50 rappeurs et 6 djs de 10 différents pays pour dénoncer la mondialisation et le racisme. Il fait d’ailleurs partie du groupe bilingue  »Blitzkrieg » avec le rappeur bosniaque Mozaka. Leur premier album éponyme a été lancé en janvier 2017, de manière 100% indépendante et leur a valu une place de choix aux Francofolies de Montréal. En 2018, Beeyoudee revient en solo avec l’album Rétroviseur, entièrement produit par le vétéran montréalais Manspino.
Beeyou est sans aucun doute l’un des rappeurs les plus productifs de la province de Québec.

MANSPINO

Montréalais d’origine italienne, Manspino est reconnu dans le milieu depuis plus de 20 ans surtout en tant que DJ et producteur mais aussi au micro.
On le retrouve notamment aux platines en 2000 sur l’album classique L’accent Grave de Yvon krevé. Il réalise plusieurs instrus pour SP et devient membre de Sans Pression pendant quelques années. En 2005, il lance l’album/compilation Well Enough to Be Ill sur lequel il réalise toutes les prods et invite plusieurs rappeurs de Montréal comme Imposs, SP, Monk-E, Yvon Krevé, Kulcha Connection etc. Après plusieurs années plus en retrait, il se remet à la production instrumentale et collabore encore avec SP mais aussi avec Riopel (Aveuglé par l’éclipse, 2014) , Ape Mob etc. En 2018 il réalise entièrement l’album Rétroviseur en collaboration avec le rappeur de Québec Beeyoudee.

Site web

Facebook

Bandcamp